02 51 13 22 13

Les projets d’intérêt général soutenus par Solis en 2021

8 Fév 21 | ESS, Non classé

Chaque année, Solis Nantes soutient des associations qui portent des projets d’intérêt général. 

Pour choisir ces projets, 2 conditions doivent être réunies: 

  • L’équipe souhaite soutenir le projet
  • Un collaborateur de Solis est membre actif de l’association

Ce soutien passe par un don financier de Solis et un temps de bénévolat donné par un collaborateur de Solis sur son temps libre.

Découvrons ensembles les 3 projets soutenus en 2021 !

Hockey Club de Nantes

Solis soutient le Hockey Club de Nantes qui est un club de sport qui propose notamment aux jeunes d’intégrer dans leur parcours scolaire une pratique intensive du Hockey.

Ainsi 45 élèves font leurs études à La Perverie et à l’école du Cens tout en pratiquant leur passion pour le Hockey. Ils y développent les qualités suivantes : savoir jouer collectif, respecter des règles et les autres joueurs, savoir perdre, savoir gagner, développement des amitiés, hygiène de vie, etc.

Stéphane de Solis est particulièrement investi sur la relation Ecole / Club de sport.

Notre conviction:

intégrer dans l’apprentissage de nos jeunes les Softs Skills (sens du collectif, la gestion du stress, l’audace, la gestion du temps, la confiance, etc.) permettra à l’enfant de mieux se construire et de s’épanouir dans l’entreprise demain.

Orvault Roller Skating

Créé en 1994, ce club est spécialisé en patinage artistique et danse avec patins à roulettes. Il participe à des compétitions sur la scène nationale et internationale. Ce club est animé par une équipe de bénévoles très investie.

Emilie de Solis est notamment responsable des décors. Chaque année, le gala est un temps fort du club.

Espérons qu’il puisse avoir lieu cette année !

Notre conviction:

Permettre aux enfants et adolescents de développer la dimension artistique et des valeurs humaines fortes comme la rigueur et l’esprit d’équipe est important dans la construction de l’enfant.

Les petits frères des pauvres

Solis soutient les Petits Frères des Pauvres. Aujourd’hui, 300 000 personnes âgées vivent dans un isolement extrême en France. Depuis 1946, cette association lutte contre la solitude et la précarité.

Malvina de Solis accompagne une personne en lui rendant visite régulièrement et participe à des activités ponctuelles.

Notre conviction:

La lutte contre l’isolement est une action particulièrement importante à mener en ces temps encore plus éprouvants pour nos aînés les plus démunis.

Ça peut aussi vous intéresser

Soirée de rentrée Club Entreprise

Soirée de rentrée Club Entreprise

Le jeudi 24 septembre dernier, Le Hockey Club de Nantes et Solis Nantes ont eu le plaisir d’accueillir des entrepreneurs à une soirée Club Entreprise autour du thème : «Découvrir et rire autour du...

lire plus

Mentions légales

Tél : 02 51 13 22 13

Share This